L’organisation de la prépa

Un emploi du temps dense, mais cohérent, des possibilités d’utiliser les moyens matériels et les ressources de l’établissement après les cours, des « colles » régulières et des devoirs sur table hebdomadaires, garantissent les conditions matérielles de la réussite.

Les cours sont obligatoires ainsi que la préparation aux concours, que ce soit les DST ou les interrogations orales hebdomadaires (dites « colles » ou khôlles) qui font partie de l’enseignement dispensé en CPGE et qui ont lieu en dehors des cours, dans toutes les matières. A cela s’ajoutent quatre concours blancs (un par semestre) dans les conditions exactes des concours.

Notre formation intègre également les samedis matin un entraînement aux épreuves d’entretien des écoles de commerce. Ces simulations d’entretiens sont réalisées dans les conditions des oraux des concours, avec des jurys composés généralement d’un cadre d’entreprise, d’un professeur et d’un élève d’une grande école de commerce.

L’établissement est ouvert pour les élèves de prépa de 8h à 20h. Ainsi, le matériel et les locaux des classes préparatoires restent accessibles aux élèves qui désirent étudier seuls ou au sein d’un groupe de travail.

Des visites culturelles, des conférences, véritable complément dans la formation de nos élèves, sont également prévues afin de permettre à nos étudiants  de découvrir des richesses culturelles qui seront largement exploitées pendant toute l’année.

Horaires

Ces études s’appuient sur quatre pôles très complémentaires et d’importance comparable, tant du point de vue du volume horaire consacré à ces matières que de celui des coefficients aux écrits des concours

 Capture

 

 

Demande de contact

 

CPGE

1 Place Charles de Gaulle
93250 Villemomble

Tél : 01 48 54 06 45

cpge@servites.fr

Les horaires de la CPGE

Lundi au Vendredi

8H – 20H


Nos partenaires


2013 Groupe Scolaire des Servites de Marie - Tous droits réservés