Solidarité avec le groupe scolaire

Comme évoqué dans notre courrier du 20 mai, la direction et l’Ogec ont pris un certain nombre de dispositions pour rembourser sous forme d’avoirs l’intégralité des prestations annexes comme la restauration et les activités périscolaires, mais aussi pour rembourser intégralement toutes les familles des sommes engagées pour les séjours, toutes classes confondues. Ces avoirs seront déduits du solde de votre compte famille pour la fin de l’année en fonction du montant déjà encaissé par nos services comptables (les chèques non encaissés seront détruits par nos services).

 

Nous ne vous cachons pas que la situation actuelle pèse lourdement sur les comptes de notre groupe scolaire.

Beaucoup d’entre vous ont manifesté leur soutien à l’établissement et nous les en remercions.

Aujourd’hui, vous pouvez nous aider financièrement afin de pouvoir maintenir le projet éducatif de qualité et les investissements indispensables pour accueillir vos enfants dans les conditions sanitaires optimum.

Aussi, nous vous proposons de faire un don à l’établissement, correspondant à tout ou partie des frais qui vous ont déjà été remboursés au titre de la restauration ou des activités périscolaires, ou qui vont l’être dans le cadre des séjours.

Afin de respecter un cadre juridique et fiscal sécurisé, vous pouvez utiliser le bon de soutien à télécharger ici.

Il vous suffit par la suite de nous retourner par courrier ou bien de déposer au lycée ce coupon (1 place Charles de Gaulle, 93250 Villemomble).

Ce don sera ainsi fait à la Fondation Saint Matthieu pour l’école catholique, au bénéfice de l’établissement. Reconnue d’utilité publique, la Fondation Saint Matthieu mobilise et mutualise la générosité issue des dons et legs pour soutenir et développer les investissements des établissements scolaires.


Nos partenaires


2013 Groupe Scolaire des Servites de Marie - Tous droits réservés