Vivre au lycée

TENUE VESTIMENTAIRE

Il existe une tenue adaptée pour chaque moment de la vie sociale. Il est donc demandé aux élèves d’adopter une tenue vestimentaire appropriée afin de lutter contre le règne de l’apparence, de gommer les différences sociales visibles, et de développer un sentiment d’appartenance à notre groupe scolaire et d’adhésion à nos valeurs servites.

Tous les jours en seconde et deux jours par semaine en Première et Terminale, les élèves doivent se conformer au code vestimentaire.

Code vestimentaire :

Le bas : Sobre, sans trou, pas élimé ou rapiécé. Pantalon, jupe ou bermuda.

Le haut : Tous les jours, les élèves portent uniquement les vêtements de l’établissement, au choix. A l’exception du manteau ou blouson, tous les hauts sont Servites. Tout autre vêtement (pull ou veste zippée) est interdit et ne peut être considéré comme un blouson. Le t-shirt de sport Servite n’est autorisé que pour les cours d’EPS.

ASSIDUITÉ

Les élèves sont tenus d’être présents dans l’établissement cinq minutes avant le début de la première heure de cours de la demi-journée. La ponctualité est exigée à chaque cours.

TÉLÉPHONE PORTABLE

Notre projet vise à éduquer les élèves à une utilisation raisonnée et responsable du smartphone, dont l’autorisation se fait de manière progressive au cours du lycée.

PROJET SOLIDAIRE

En tant qu’établissement catholique inspiré par le charisme particulier des Servites de Marie, notre communauté éducative prend en compte la personne dans sa globalité. Notre ambition est de former le jeune et pas seulement l’élève.

C’est dans cette démarche d’éducation holistique que s’inscrit le projet solidaire : chaque élève de la seconde à la terminale mène une action solidaire et bénévole, seul ou en groupe, en fonction de ses centres d’intérêts.